Devis et contact
Obtenir un devis ou nous contacter
Remplissez le formulaire ci-dessous si vous souhaitez contacter nos conseillers, ils sont disponibles pour prendre des rendez-vous avec vous, répondre à vos questions, mais aussi réaliser des devis pour vos projets.
Nos magasins
Nous contacter
Histoire d’EKOLUX
Créée en Novembre 2003, EKOLUX est née d’un constat simple. Le carrelage a pris une place prépondérante dans les revêtements de sol et de murs au détriment du matériau historique : la pierre.
Cette situation a des conséquences lourdes : la méconnaissance du produit, la rareté de l’offre ainsi que son prix élevé.
Grâce à une approche de standardisation et d’achats massifs, EKOLUX a réussi à construire une offre qui permet de vendre la pierre au prix du carrelage.
L’histoire a commencé ainsi…
Georges ERRERA, le fondateur d’EKOLUX, à l’occasion de la rénovation d’une maison ancienne, a été personnellement conduit, il y a quelques années, à devoir acheter des pierres naturelles pour compléter le dallage des sols de plusieurs pièces.
Ce besoin lui a permis de découvrir un marché atypique et peu connu: la pierre.
Tout d’abord, la pierre n’est pas un revêtement de sol auquel nous pensons lors d’une construction ou d’une rénovation. Lors de cet achat, de multiples questions se sont ouvertes à lui:
Où peut-on acheter de la pierre naturelle ?
Où peut-on voir la pierre posée en situation ?
La pierre nécessite-t-elle un spécialiste pour la pose ?
Comment entretenir la pierre ?
Et concernant le prix, intuitivement, le budget devait être bien plus élevé que celui d’un “beau” carrelage. Mais combien ?
Le circuit de distribution traditionnel, tels que les magasins de bricolage ou de négoces de matériaux, ne présente pas, ou peu, ce type de matériau.
Les fabricants (carrières), les petits ateliers et les “marbriers” en proposent, mais les expositions sont très sommaires et les stocks de produits finis sont inexistants.
Ils sont constitués essentiellement de tranches de diverses épaisseurs en attente de commandes.
Donc il était très difficile de trouver le bon produit.
Après ses premiers barrages, il a pu choisir le modèle de pierre qui lui convenait.
Mais il n’était pas au bout de ses peines.
Le vendeur lui posa encore une série de questions afin de lancer sa fabrication.
C’est à partir de cette expérience personnelle, que Georges ERRERA décidé de créer le concept EKOLUX.